Actualité

Le Saint-Siège se réjouit de l’instauration d’une journée internationale commémorant l’Holocauste et demande de lutter contre les idéologies racistes.

Mgr Celestino Migliore, observateur permanent du Saint-Siège à l’Onu, s’est déclaré heureux de l’instauration d’une journée internationale de commémoration de l’Holocauste, mais a appelé à prendre davantage de mesures contre les idéologies racistes. Il s’est exprimé lors de la 60e session de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations-Unies à New York, le 1er novembre 2005. « Se rappeler est un devoir et une responsabilité commune », a souligné Mgr Migliore. Il a cependant regretté que, malgré l’horreur de l’extermination nazie, « l’histoire s’est toujours répétée » depuis 60 ans. « Le 20e siècle a été témoin de génocides, d’atrocités, de massacres de masse et d’épurations…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Revue de presse Église et Vatican du 25 juin 2026
25/06/2026
À quoi ressemble le collège des cardinaux qui se rassemble au Vatican les 27 et 28 juin pour le consistoire ? [INFOGRAPHIES]
25/06/2026
« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026