Actualité

Le Saint-Siège ratifie le traité d’interdiction total des essais nucléaires.

Le Saint-Siège a ratifié, le 18 juillet 2001, le traité d’interdiction total des essais nucléaires. C’est l’observateur permanent du Saint-Siège auprès des Nations unies, Mgr Renato Raffaele Martino, qui a déposé cet acte du Saint-Siège. Le Saint-Siège entend ainsi rappeler sa « ferme conviction que les armes nucléaires sont incompatibles avec la paix cherchée pour le XXIe siècle ». « Par la ratification de ce traité, le Saint-Siège cherche à avancer sur la voie de la promotion d’une culture de paix fondée sur la primauté de la loi et le respect de la vie humaine ». C’est ce qui est indiqué dans la déclaration…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026