Actualité

Le Saint-Siège n’interrompra pas le dialogue avec Fidel Castro malgré sa « déception » face aux récents emprisonnements et condamnations à mort de dissidents cubains, affirme le cardinal Angelo Sodano.

Le Saint-Siège n’interrompra pas le dialogue avec Fidel Castro malgré sa « déception » face aux derniers emprisonnements et récentes condamnations à mort de dissidents cubains par le régime castriste. S’adressant à une poignée de journalistes le 30 avril 2003, le cardinal Angelo Sodano a confirmé les sentiments de « regret » et de « déception » du pape qui espère que le gouvernement cubain poursuivra son engagement vers la démocratie. « Nous continuons d’espérer vivement, le pape et moi-même, que Fidel Castro puisse conduire son peuple vers une démocratie, tout en respectant les progrès acquis ces dernières décennies » a affirmé le cardinal secrétaire d’Etat à Castel…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« Bénir le nationalisme » est une forme de « blasphème », affirme Léon XIV dans son message pour la Journée mondiale de la paix
18/12/2025
Rome reconnaît un futur bienheureux argentin, onze martyrs espagnol et trois vénérables
18/12/2025
Revue de presse Église et Vatican du 18 décembre 2025
18/12/2025