Actualité

Le Saint-Siège encourage les institutions catholiques à désinvestir dans le secteur minier

Présentation de la Plateforme pour le désinvestissement dans le secteur minier » - 20 mars 2026 © I.MEDIA / CD

En présentant une « Plateforme pour le désinvestissement dans le secteur minier » ce 20 mars 2026, le Saint-Siège encourage les organisations catholiques à promouvoir une « finance éthique » qui prenne en compte l’impact négatif que peuvent avoir certaines sociétés minières pour l’environnement comme pour les populations locales. Une quarantaine d’organisations catholiques a déjà rejoint ce réseau né en Amérique latine. Ce vendredi, une conférence de presse a été organisée pour présenter la « Plateforme pour le désinvestissement dans le secteur minier », une initiative qui vise à promouvoir la finance éthique dans le cadre de l’écologie intégrale et…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CD - Vatican

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026