Actualité

Un nouveau Ministre Conseiller à l’Ambassade de France près le Saint-Siège (ACTUALISATION)

De gauche à droite, Yves Teyssier d'Orfeuil et Max-Olivier Gonnet ©Twitter Yves Teyssier d'Orfeuil

Max-Olivier Gonnet devient le nouveau Ministre Conseiller à l’Ambassade de France près le Saint-Siège, a communiqué l’Ambassade de France à I.MEDIA le 27 août 2020. Arrivé à Rome, le diplomate prendra officiellement ses fonctions le 28 août. Après quatre années au service du Saint-Siège, Yves Teyssier d’Orfeuil, qui occupait jusqu’à présent ce poste, a été nommé quant à lui Consul général de France à São Paulo (Brésil).  Né en 1976, Max-Olivier Gonnet est titulaire d’une maîtrise de droit international et européen et d’un diplôme de l’École supérieure de commerce de Paris. Admis au concours pour l’accès à l’emploi de conseiller des Affaires…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CG

Actualité

Deuxième session du consistoire : les cardinaux veulent tourner la page de la « guerre juste »
26/06/2026
Première session du consistoire : les cardinaux dressent le panoroma des souffrances de l’humanité
26/06/2026
En France, le pape se rendra aux Champs-Élysées et au Stade de France [DÉVELOPPEMENT]
26/06/2026