« J’exprime ma proximité avec ceux qui souffrent de [la lèpre] et j’encourage les missionnaires, les travailleurs de la santé et les bénévoles qui s’engagent à leur service », a confié le pape François en marge de l’Angélus récité le 31 janvier 2021 dans la Bibliothèque du Palais apostolique du Vatican. À l’occasion de la Journée mondiale de la lèpre, le pontife a rappelé combien il était nécessaire « de protéger le droit à la santé des personnes les plus fragiles », surtout dans le contexte de la pandémie. « J’espère que les dirigeants des nations uniront leurs efforts pour traiter les personnes souffrant de…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
hl