Actualité

Le Saint-Siège en bref : il n’y a plus de cas positif au sein de la Garde suisse

Le dernier des 13 gardes en isolement a été testé négatif et a pu reprendre son travail, a communiqué la Garde suisse pontificale le 20 novembre 2020. Le 12 octobre dernier, 4 membres de l’armée du pape avaient été testés positifs. La contamination s’était ensuite propagée, atteignant onze personnes. En plus des dispositions déjà ordonnées par le Gouvernorat de l’État de la Cité du Vatican, l’armée du pape avait alors pris des mesures sans précédent pour enrayer la pandémie, notamment en termes de planification du service des gardes.
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CG

Actualité

« L’âge de la compétition passe, les valeurs du sport demeurent », déclare Léon XIV devant des nageurs
25/06/2026
Léon XIV appelle les universités jésuites à « montrer le chemin vers Dieu »
25/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 25 juin 2026
25/06/2026