Actualité

Le Saint-Siège déplore le monopole de certaines entreprises pharmaceutiques.

Le représentant du Saint-Siège à la 54e assemblée mondiale de la santé – qui se tenait à Genève jusqu’au 22 mai 2001 – a abordé le 16 mai, la question de l’accès aux médicaments par les pauvres. Mgr Javier Lozano Barragan a notamment encouragé l’utilisation de médicaments génériques, tout en demandant l’arrêt du monopole de certaines entreprises pharmaceutiques. Reconnaissant que la propriété privée des moyens de production est légitime, Mgr Barragan a toutefois rappelé que « ce droit n’est pas absolu ». Il a en particulier déploré que « certaines » entreprises pharmaceutiques « monopolisent » la fabrication des médicaments, fixant leur prix dans un but…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

À quoi ressemble le collège des cardinaux qui se rassemble au Vatican les 27 et 28 juin pour le consistoire ? [INFOGRAPHIES]
25/06/2026
« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026