Actualité

Le Saint-Siège commémore les 40 ans de la clôture du Concile Vatican II.

Il y a 43 ans, le 11 octobre 1962, s’ouvrait le Concile œcuménique Vatican II. Le 8 décembre 2005, Benoît XVI célèbrera par une messe les 40 ans de la clôture du concile. Entre le 28 octobre et le 7 décembre prochains, c’est les proclamations de 2 Constitutions, 3 Déclarations et 6 Décrets conciliaires qui seront commémorées. Le Concile œcuménique Vatican II a marqué le début de l’aggiornamento de l’Eglise, c’est à dire de son renouvellement et de son ouverture sur le monde. Il fut ouvert le 11 octobre 1962, à l’initiative de Jean XXIII, qui mourut le 3 juin…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Deuxième session du consistoire : les cardinaux veulent tourner la page de la « guerre juste »
26/06/2026
Première session du consistoire : les cardinaux dressent le panoroma des souffrances de l’humanité
26/06/2026
En France, le pape se rendra aux Champs-Élysées et au Stade de France [DÉVELOPPEMENT]
26/06/2026