Actualité

Le prochain Congrès eucharistique international se déroulera à Guadalajara, au Mexique.

Le prochain Congrès eucharistique international se déroulera à Guadalajara, au Mexique. C’est ce qu’a annoncé Jean-Paul II le 25 juin 2000 au moment de la récitation de l’Angélus au Vatican à midi, sous les applaudissements nourris des Mexicains présents. La veille, le cardinal Norberto Rivera Carrera, archevêque de Mexico, avait présenté la dernière catéchèse du Congrès eucharistique de l’année 2000, dans la basilique de Saint-Jean de Latran. Dans la soirée du 25 juin, Jean-Paul II devait conclure solennnellement le Congrès eucharistique international ouvert à Rome le 18 juin, par une messe solennelle célébrée sur la place Saint-Pierre, en présence d’environ…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026
Audience générale : l’eucharistie est « un puissant antidote aux germes de division », affirme Léon XIV
24/06/2026
Face à un groupe d’écrivains, Léon XIV met en valeur la littérature comme un  « acte de vérité »
24/06/2026