Actualité

Le président de la république d’Argentine, Fernando De la Rua, est reçu au Vatican et prie avec le pape.

Jean-Paul II a reçu en audience le président de la république d’Argentine, Fernando De la Rua, le 5 avril 2001. A la fin de l’audience, les participants et le pape ont pris ensemble un court temps de prière. Selon le porte-parole du Saint-Siège, Joaquin Navarro-Valls, c’est la première fois qu’un président de la république reçu en audience, prie avec Jean-paul II. Il a souligné par ailleurs le climat « très cordial » de cette rencontre. Durant l’entretien, Jean-Paul II s’est félicité de la proximité de nombreux responsables politiques argentins avec l’Eglise, « qui désire promouvoir le bien intégral des habitants et une économie…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« L’âge de la compétition passe, les valeurs du sport demeurent », déclare Léon XIV devant des nageurs
25/06/2026
Léon XIV appelle les universités jésuites à « montrer le chemin vers Dieu »
25/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 25 juin 2026
25/06/2026