Actualité

Le préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples précise que la ‘mission ad gentes’ n’est pas du prosélytisme.

La ‘mission ad gentes’ n’est pas du prosélytisme, dans le sens négatif du terme, a affirmé le 13 octobre 2000, le cardinal Josef Tomko, préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, en présentant à la presse le Jubilé Missionnaire qui aura lieu le 22 octobre prochain. « Le prosélytisme a une connotation négative et signifie souvent une action accomplie avec des moyens illicites ou moralement illicites, comme les pressions et la violence. Si tel est le cas, je suis le premier à m’y opposer » a-t-il déclaré, précisant cependant que ce terme peut être « utilisé aussi pour conversion, à savoir un…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026