Actualité

Le Père François-Marie Léthel appelle à une « meilleure collaboration » entre laïcs et prêtres pour délivrer l’Eucharistie

Il est maintenant « urgent » que l’Eglise trouve le moyen de donner la communion aux fidèles, estime le père François-Marie Léthel, consulteur à la Congrégation pour la Cause des Saints, au micro de Vatican News le 28 avril 2020. Pour ce carme déchaux, il s’agit « d’inventer des modalités » pour satisfaire ce besoin spirituel tout en respectant les normes d’hygiène imposées. A Pâques, le 12 avril dernier, des médecins d’un hôpital de Prato (Italie) avaient pu donner l’Eucharistie à une centaine de malades. Pour le père François-Marie Léthel, le geste de ces laïcs constitue un « signe prophétique » témoignant d’une « complémentarité » entre les prêtres qui « seuls…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CG

Actualité

« La violence n’aura pas le dernier mot » : le pape Léon XIV conclut le consistoire par un appel à la paix
27/06/2026
Quatrième session du consistoire : les cardinaux font le point sur les travaux du Synode
27/06/2026
Troisième session du consistoire : les cardinaux dénoncent la « mentalité tribale » et « l’individualisme exacerbé » qui minent les sociétés contemporaines
27/06/2026