Actualité

Le pape souhaite une paix véritable et stable au Nagorny Karabakh, lors de son audience au président arménien en visite au Vatican.

Jean-Paul II a souhaité que vienne la paix dans la région azerbaïdjanaise du Nagorny Karabakh, en recevant en audience au Vatican le président arménien, le 28 janvier 2005. Devant Robert Kotcharian et une petite délégation arménienne, le pape a aussi demandé que croissent les relations entre le Saint-Siège et l’Arménie. Jean-Paul II a souhaité « que vienne une paix véritable et stable dans la région du Nagorny Karabakh » dont le président arménien est lui-même originaire. Une paix, a-t-il ajouté, « qui pourra provenir du refus résolu de la violence et d’un dialogue patient entre les différentes parties, ainsi que d’une médiation internationale…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« L’âge de la compétition passe, les valeurs du sport demeurent », déclare Léon XIV devant des nageurs
25/06/2026
Léon XIV appelle les universités jésuites à « montrer le chemin vers Dieu »
25/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 25 juin 2026
25/06/2026