Actualité

Le pape rêve de l’unité de la famille humaine en s’adressant aux membres de la rencontre interreligieuse promue par Sant’Egidio à Barcelone.

Pour la 15e fois depuis la grande rencontre interreligieuse qui avait eu lieu à Assise en 1986, des responsables religieux de monde entier se sont retrouvés à Barcelone, en Espagne, pour lancer un appel à la paix et redire avec force que « la route pour dépasser les méfiances et les conflits est le dialogue ». C’est « l’esprit d’Assise » qui se poursuit, affirme Jean-Paul II dans un message adressé aux participants à la 15e rencontre interreligieuse organisée par la Communauté Sant’Egidio du 2 au 4 septembre 2001 dans la capitale catalane. « La paix entre les peuples n’est plus une utopie lointaine » écrit…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026