Actualité

Le pape rend hommage à la congrégation fondée par Mère Térésa.

Jean-Paul II a rendu hommage à la congrégation fondée par Mère Térésa, décédée en septembre 1997, dans une lettre datée du 2 octobre 2000 et adressée à la religieuse indienne qui lui a succédé comme Supérieure générale des Missionnaires de la Charité, Sœur Nirmala Joshi, à l’occasion du cinquantième anniversaire de leur fondation. C’est en effet le 7 octobre 1950 que l’archevêque de Calcutta, Mgr Perier, a établi Mère Térésa et ses onze premières compagnes dans une congégration religieuse « de droit diocésain ». Le 1er février 1965, le pape Paul VI érigeait à son tour la communauté des Missionnaires de la…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026