Actualité

Le pape réaffirme la nécessité du dialogue fraternel entre catholiques et orthodoxes à l’occasion d’un symposium inter-chrétien en Italie.

Jean-Paul II a souligné la nécessité du « dialogue fraternel » entre les catholiques et les orthodoxes dans un message adressé au cardinal Walter Kasper, président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens, à l’occasion du 7e symposium inter-chrétien qui se tient à Reggio Calabria, dans le sud de l’Italie, du 2 au 4 septembre 2001. Ce symposium est organisé à l’initiative de deux instituts, un catholique – l’Institut pontifical Antonianum –, l’autre orthodoxe – la Faculté de théologie de l’Université Aristote à Thessalonique. Le pape, dans son message, a encouragé les participants à poursuivre leur « réflexion sur l’hérédité…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026