Actualité

Le pape présidera une célébration en rite arménien, le 18 février, dans la basilique Saint-Pierre.

Jean-Paul II présidera dans la basilique Saint-Pierre, une cérémonie selon le rite arménien, le 18 février 2001, célébrée par sa Béatitude Nerses Bedros XIX, le patriarche de Cilicie des Arméniens catholiques, et par 13 évêques arméniens catholiques issus de la diaspora – Irak, Israël, Egypte, Syrie, Etats-Unis, Amérique latine et France. Sera également présent le patriarche émérite de Cilicie des Arméniens catholiques, Jean-Pierre Kasparian XVIII. L’autel de la basilique sera pour l’occasion pourvu de l' »iconostase », grande toile recouverte d’icônes, pour séparer l’autel des fidèles présents durant la célébration. Cette cérémonie avait été demandée au pape par le patriarche de Cilicie…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« L’âge de la compétition passe, les valeurs du sport demeurent », déclare Léon XIV devant des nageurs
25/06/2026
Léon XIV appelle les universités jésuites à « montrer le chemin vers Dieu »
25/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 25 juin 2026
25/06/2026