Actualité

Le pape nomme un nouvel archevêque à Gdansk, diocèse marqué par les abus

Mgr Tadeusz Wojda © diocèse de Białystok

Le pape François nomme à la tête de l’archidiocèse de Gdansk (Pologne) Mgr Tadeusz Wojda, 64 ans, annonce le Bureau de presse du Saint-Siège le 2 mars 2021. L’ancien évêque de Białystok hérite d’un diocèse marqué par les scandales entourant la dissimulation des actions de deux prêtres pédophiles par son prédécesseur, Mgr Sławoj Leszek Głódź.  Le 13 août 2020, le jour de son anniversaire, la démission de Mgr Sławoj Leszek Głódź, l’archevêque de Gdansk, était immédiatement acceptée par le pape François. Cet empressement pouvait aisément s’expliquer : le prélat polonais était directement mis en cause pour dissimulation des abus commis…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CD