Actualité

Le pape lance le marathon de prière pour demander la fin de la pandémie

Ce 1er mai 2021, le pape François a donné le coup d’envoi d’un mois de prière consacré à la Vierge pour demander que cesse la pandémie. Depuis la basilique Saint-Pierre, en union avec les sanctuaires du monde entier, il a confié l’humanité durement éprouvée. C’est devant une très ancienne représentation de la Vierge du secours placée dans la chapelle grégorienne de la basilique que le pape a choisi d’effectuer la prière d’ouverture de ce mois de prière. Quelque 160 personnes dont de nombreuses familles avec enfants étaient présentes. Recueilli, le pontife s’est avancé près de l’autel pour déposer un modeste…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CG

Actualité

Le Saint-Siège aux évêques allemands : les laïcs ne peuvent pas prêcher pendant la messe
23/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 23 juin 2026
23/06/2026
Consistoire de juin : le Vatican publie le programme détaillé qui attend les cardinaux
22/06/2026