Actualité

Le pape François remercie les travailleurs de la polyclinique Gemelli

Le pape François a exprimé sa reconnaissance à la « famille » de la polyclinique Gemelli où il a été hospitalisée pour une opération au côlon du 4 juillet au 14 juillet 2021. « J’ai reçu un accueil fraternel et des soins cordiaux qui m’ont fait me sentir chez moi », déclare-t-il dans une lettre datée du 15 juillet. Le pontife affirme avoir constaté pendant son séjour « combien la sensibilité humaine et le professionnalisme scientifique sont essentiels dans le domaine des soins de santé ». La polyclinique Gemelli est « une petite ville dans la Ville », affirme-t-il, affirmant sortir de ces dix jours d’hospitalisation le cœur…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CD - Rome

Actualité

Agenda du Saint-Siège : les dates à retenir du 23 juin au 23 juillet 2026
22/06/2026
« Je n’ai pas besoin du téléphone si mon cerveau fonctionne » : Les conseils de Léon XIV aux enfants des employés du Vatican
22/06/2026
Devant le Programme alimentaire mondial, le pape dénonce une « bureaucratisation de la solidarité »
22/06/2026