Actualité

Le pape François remercie les travailleurs de la polyclinique Gemelli

Le pape François a exprimé sa reconnaissance à la « famille » de la polyclinique Gemelli où il a été hospitalisée pour une opération au côlon du 4 juillet au 14 juillet 2021. « J’ai reçu un accueil fraternel et des soins cordiaux qui m’ont fait me sentir chez moi », déclare-t-il dans une lettre datée du 15 juillet. Le pontife affirme avoir constaté pendant son séjour « combien la sensibilité humaine et le professionnalisme scientifique sont essentiels dans le domaine des soins de santé ». La polyclinique Gemelli est « une petite ville dans la Ville », affirme-t-il, affirmant sortir de ces dix jours d’hospitalisation le cœur…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CD - Rome

Actualité

Le Saint-Siège aux évêques allemands : les laïcs ne peuvent pas prêcher pendant la messe
23/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 23 juin 2026
23/06/2026
Consistoire de juin : le Vatican publie le programme détaillé qui attend les cardinaux
22/06/2026