Le pape François a nommé Mgr Gianpiero Palmieri vice-gérant du diocèse de Rome, indique le bureau de presse du Saint-Siège, le 19 septembre 2020. Le Souverain pontife lui confère la dignité d’archevêque. Né en 1966, le prélat était évêque auxiliaire de Rome pour le secteur Est depuis 2018. Il était notamment délégué au diaconat permanent, délégué à la charité, à la pastorale des migrants et des Roms et responsable du Centre de coopération entre les églises. En tant que vice-gérant, Mgr Palmieri assistera le cardinal vicaire général du pape pour la ville de Rome et son district. Son prédécesseur était…