Gustavo Osvaldo Béliz a été nommé à l’Académie pontificale des sciences sociales par le pape François, a annoncé le Bureau de presse du Saint-Siège, le 19 septembre 2020. Cet homme politique argentin a été plusieurs fois ministre dans son pays. Gustavo Béliz s’apprête à siéger à l’Académie pontificales des sciences sociales aux côtés de personnalités éminentes comme le géographe français Gérard-François Dumont ou bien le Prix Nobel américain d’économie Joseph Stiglitz. Fondée en 1994 par Jean-Paul II, cette académie veut promouvoir l’étude et l’évolution des sciences sociales, principalement l’économie, la sociologie, le droit et la science politique en cohérence avec…