Actualité

Le pape François nomme un ex-ministre argentin à l’Académie pontificale des sciences sociales

Gustavo Béliz © Inter-American Dialogue

Gustavo Osvaldo Béliz a été nommé à l’Académie pontificale des sciences sociales par le pape François, a annoncé le Bureau de presse du Saint-Siège, le 19 septembre 2020. Cet homme politique argentin a été plusieurs fois ministre dans son pays. Gustavo Béliz s’apprête à siéger à l’Académie pontificales des sciences sociales aux côtés de personnalités éminentes comme le géographe français Gérard-François Dumont ou bien le Prix Nobel américain d’économie Joseph Stiglitz. Fondée en 1994 par Jean-Paul II, cette académie veut promouvoir l’étude et l’évolution des sciences sociales, principalement l’économie, la sociologie, le droit et la science politique en cohérence avec…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
hl

Actualité

Deuxième session du consistoire : les cardinaux veulent tourner la page de la « guerre juste »
26/06/2026
Première session du consistoire : les cardinaux dressent le panoroma des souffrances de l’humanité
26/06/2026
En France, le pape se rendra aux Champs-Élysées et au Stade de France [DÉVELOPPEMENT]
26/06/2026