Actualité

Le pape François crée la Conférence ecclésiale de l’Amazonie

© CEAMA

La Conférence ecclésiale de l’Amazonie (CEAMA) a été érigée canoniquement par le pape François le 9 octobre 2021, confirme le Bureau de presse du Saint-Siège. Elle a pour but de « promouvoir l’action pastorale commune » des diocèses du bassin fluvial sud-américain et d’y « favoriser une plus grande inculturation de la foi ». La création de cette conférence ecclésiale était une demande émanant du Document final du Synode sur l’Amazonie, rappelle le Saint-Siège. En effet, au n°115 avait été proposée la création d’un « organe épiscopal permanent et représentatif pour promouvoir la synodalité dans la région amazonienne ».  Cette demande a ensuite été portée au…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CD - Rome

Actualité

Devant le Programme alimentaire mondial, le pape dénonce une « bureaucratisation de la solidarité »
22/06/2026
La médecine ne peut devenir « la servante de la mort programmée », avertit Léon XIV devant la Fondation Lejeune
22/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 22 juin 2026
22/06/2026