Actualité

Le pape François consacre sa messe aux victimes qui meurent dans la solitude

Lors de sa messe quotidienne, le pape François a tout particulièrement prié pour les malades mourant seuls ainsi que pour leurs familles ne pouvant les accompagner. Cette messe du dimanche 22 mars 2020 se déroulant à la Résidence Sainte-Marthe a été retransmise sur Vatican News

Ces jours-ci, l’actualité fait état de nombreux défunts, s’est attristé le chef de l'Eglise catholique au début de la messe. "Des hommes et des femmes meurent seuls" sans avoir le temps de dire au revoir à leurs familles.  "Pensons à eux et prions pour eux", a-t-il appelé. Il a aussi confié au Seigneur les familles de ces victimes ne pouvant pas accompagner leurs proches lors du décès et a consacré cette messe du quatrième dimanche de Carême aux "défunts et aux membres de leurs familles". Le pape a par ailleurs commenté l’Evangile du jour (Jn 9, 1-41) racontant la guérison…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La violence n’aura pas le dernier mot » : le pape Léon XIV conclut le consistoire par un appel à la paix
27/06/2026
Quatrième session du consistoire : les cardinaux font le point sur les travaux du Synode
27/06/2026
Troisième session du consistoire : les cardinaux dénoncent la « mentalité tribale » et « l’individualisme exacerbé » qui minent les sociétés contemporaines
27/06/2026