Le pape François a téléphoné à Mgr José Gomez, archevêque de Los Angeles et président de la Conférence des évêques catholiques des Etats-Unis (USCCB), pour témoigner de sa proximité avec l’Église et le peuple américain, a fait savoir l’USCCB dans un communiqué le 3 juin 2020. Le pontife a aussi tenu à transmettre aux évêques américains sa gratitude pour le « ton pastoral » adopté depuis la mort de George Floyd le 25 mai dernier. Le pape François a particulièrement salué Mgr Bernard Anthony Hebda, archevêque de Saint-Paul-Minneapolis, diocèse dans lequel a eut lieu la mort de George Floyd. Ce dernier a…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CD