Les responsables des organismes continentaux impliqués dans le Synode sur la synodalité, un processus censé rendre l’Église catholique moins cléricale et plus participative, se sont réunis à Rome du 23 au 25 juin 2026. Ils ont consacré leurs travaux à la phase de mise en œuvre du processus synodal, avant de s’entretenir avec le pape Léon XIV. Cette audience a été présentée par le cardinal Mario Grech, secrétaire général du Synode, comme « un signe fort de soutien et d’encouragement à poursuivre leur travail pour la conversion synodale de l’Église », est-il indiqué dans un communiqué diffusé ce 26 juin.…