Actualité

Le pape avait réuni les chefs de dicastères de la curie le 22 mars pour débattre sur le sujet de la Fraternité Saint-Pie X.

Si Jean-Paul II a réuni les chefs de dicastère de la curie le 22 mars 2001, c’était dans le but de les consulter sur les éventuels aboutissements du « dialogue » entamé avec la Fraternité Saint-Pie X. C’est ce que rapporte le quotidien italien de Milan, Il Foglio, dans son édition du 27 mars. Pour Il Foglio, Jean-Paul II et les cardinaux auraient parlé des possibilités à proposer au mouvement lefebvriste dans le cas du retrait de l’excommunication de 1988. Deux solutions auraient été présentées, celle d’une prélature personnelle identique à celle de l’Opus Dei ou celle d’un vicariat apostolique qui offrirait…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« L’âge de la compétition passe, les valeurs du sport demeurent », déclare Léon XIV devant des nageurs
25/06/2026
Léon XIV appelle les universités jésuites à « montrer le chemin vers Dieu »
25/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 25 juin 2026
25/06/2026