Actualité

Le pape appelle les séminaristes à une solide formation, notamment dans le dialogue interreligieux.

Dans un message publié à l’occasion du rassemblement des séminaristes des diocèses de France, les 15 et 16 septembre 2001 à Lyon, Jean-Paul II a appelé les responsables des séminaires français à donner une « solide formation » notamment dans le dialogue interreligieux. « La connaissance du Christ demande de s’engager, avec générosité et détermination, sur le chemin d’une solide formation humaine, spirituelle, intellectuelle et pastorale », écrit Jean-Paul II dans son message transmis par Mgr Leonardo Sandri, substitut du pape pour les Affaires générales. « Cette formation ne manquera pas de porter des fruits (…) pour le nécessaire dialogue avec les hommes et les…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026