Actualité

Le pape appelle les chrétiens à réaffirmer ensemble le caractère central du Christ.

Benoît XVI a appelé l’ensemble des chrétiens à réaffirmer la centralité du Christ, parfois atténuée ou même cachée dans les rencontres entre religions. Le pape s’est exprimé, le 12 septembre 2006, devant des représentants orthodoxes et protestants, lors de vêpres œcuméniques célébrées dans la cathédrale gothique de Ratisbonne. « Nous savons qui est Dieu par Jésus-Christ : par le seul qui est Dieu », a déclaré le pape devant les leaders des autres confessions chrétiennes. « C’est par lui que nous entrons en contact avec Dieu », a expliqué Benoît XVI pour qui, « en cette époque de rencontres interreligieuses nous sommes facilement tentés d’atténuer…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Deuxième session du consistoire : les cardinaux veulent tourner la page de la « guerre juste »
26/06/2026
Première session du consistoire : les cardinaux dressent le panoroma des souffrances de l’humanité
26/06/2026
En France, le pape se rendra aux Champs-Élysées et au Stade de France [DÉVELOPPEMENT]
26/06/2026