Actualité

Le ministre français de la justice devrait représenter son gouvernement à la cérémonie de béatification de Charles de Foucauld, le 13 novembre 2005.

Le gouvernement français devrait être représenté à la béatification de Charles de Foucauld par le ministre de la justice et garde des sceaux, Pascal Clément, le 13 novembre 2005. C’est ce qu’I.MEDIA a appris de sources diplomatiques, le 9 novembre 2005. Sa venue pourrait cependant être remise en cause par l’évolution de la situation en France, frappée par des violences urbaines depuis 13 jours et où l’état d’urgence est entré en vigueur le 8 novembre à minuit. Par ailleurs, c’est une délégation algérienne très réduite qui participera à la cérémonie de béatification de l’officier français tué dans le sud algérien…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Revue de presse Église et Vatican du 25 juin 2026
25/06/2026
À quoi ressemble le collège des cardinaux qui se rassemble au Vatican les 27 et 28 juin pour le consistoire ? [INFOGRAPHIES]
25/06/2026
« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026