Actualité

Le dicastère pour la Doctrine de la foi ouvre une nouvelle enquête sur Mgr Santier

Bâtiment de la Congrégation pour la doctrine de la foi au Vatican © Jim McIntosh

Dans un communiqué publié le 13 décembre 2022, l’archevêque de Rouen Mgr Dominique Lebrun annonce que le dicastère pour la Doctrine de la foi a ouvert une enquête préliminaire contre l’évêque émérite de Créteil, Mgr Michel Santier. Le Vatican a confié à Mgr Olivier Leborgne, évêque d’Arras, la charge de mener l’investigation sur de possibles nouveaux abus. Mgr Lebrun avait transmis de nouveaux signalements de « faits graves » mettant en cause Mgr Santier au dicastère pour la Doctrine de la foi le 19 octobre dernier. Les dénonciations avaient émergé cinq jours après la révélation par le magazine Famille Chrétienne…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CD - Rome

Actualité

Consistoire de juin : le Vatican publie le programme détaillé qui attend les cardinaux
22/06/2026
Agenda du Saint-Siège : les dates à retenir du 23 juin au 23 juillet 2026
22/06/2026
« Je n’ai pas besoin du téléphone si mon cerveau fonctionne » : Les conseils de Léon XIV aux enfants des employés du Vatican
22/06/2026