Actualité

Le coronavirus tue davantage les personnes âgées seules, alerte le Saint-Siège 

« Ne laissons pas les personnes âgées seules », met en garde le Dicastère pour la famille, les laïcs et la vie dans un communiqué publié le 7 avril 2020. « Dans la solitude, le coronavirus tue plus ».   En ces jours difficiles, les personnes âgées paient le prix « le plus élevé » de la pandémie du Covid-19, estime ce dicastère en charge notamment de la famille. Les statistiques parlent d’elles-mêmes : en Italie, plus de 80% des personnes décédées à cause du virus avaient jusqu’ici plus de 70 ans. Si le coronavirus est plus mortel « lorsqu’il rencontre un corps affaibli », constate le dicastère, dans de…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CG

Actualité

« La violence n’aura pas le dernier mot » : le pape Léon XIV conclut le consistoire par un appel à la paix
27/06/2026
Quatrième session du consistoire : les cardinaux font le point sur les travaux du Synode
27/06/2026
Troisième session du consistoire : les cardinaux dénoncent la « mentalité tribale » et « l’individualisme exacerbé » qui minent les sociétés contemporaines
27/06/2026