Actualité

Le cardinal Sodano rappelle la nécessité de privilégier la célébration de la messe par rapport à l’assemblée dominicale en absence de prêtre.

A l’occasion de la 52e semaine liturgique nationale italienne qui se déroule du 27 au 31 août à Riva del Garda (dans la région de Trente), le cardinal Angelo Sodano, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, a envoyé une lettre aux participants, dans laquelle il rappelle que l’assemblée dominicale en absence de prêtre « peut être recommandée », mais que l’objectif « doit rester la célébration du sacrifice de la messe ». Alors que le rassemblement a cette année pour thème, « le rôle des laïcs dans la liturgie », le cardinal Sodano, après avoir souligné la nécessité d’une « attention croissante au rôle des laïcs dans les communautés…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026