Étant données les difficultés actuelles à se rendre en Terre Sainte, le cardinal Leonardo Sandri, préfet de la Congrégation pour les Églises orientales, a appelé à effectuer un « pèlerinage de la générosité » en soutenant financièrement la présence catholique dans les lieux « où Jésus a mis ses pieds et ses mains », a-t-il annoncé sur le site de la Custodie de Terre Sainte le 8 septembre 2020. Face à la crise sanitaire et économique actuelle « nous ne sortirons de ce terrible fléau qu’avec la solidarité », a-t-il souligné. Normalement récoltée à l’occasion du Vendredi Saint, la collecte d’aide financière « pro Terra Sancta » a…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CD