Actualité

Le cardinal Roger Etchegaray est envoyé par le Saint-Siège en Terre Sainte.

Jean-Paul II a décidé d’envoyer le cardinal Roger Etchegaray pour une mission de paix de quelques jours en Terre Sainte, à partir du 1er mai 2002. L’ancien président du Conseil pontifical Justice et Paix et actuellement « chargé de mission » diplomatique pour le Saint-Siège devra, si une solution n’a pas été trouvée d’ici là, rencontrer les deux parties afin de résoudre le problème épineux de l’occupation de la basilique de la Nativité. Espérée depuis déjà plusieurs jours, la venue d’un émissaire du Vatican est un signe fort adressé aux belligérants qui poursuivent les hostilités et ne respectent pas le statu quo…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Deuxième session du consistoire : les cardinaux veulent tourner la page de la « guerre juste »
26/06/2026
Première session du consistoire : les cardinaux dressent le panoroma des souffrances de l’humanité
26/06/2026
En France, le pape se rendra aux Champs-Élysées et au Stade de France [DÉVELOPPEMENT]
26/06/2026