Actualité

Le cardinal Paskai prend sa retraite et deux nouveaux diocèses ont été créés aux alentours de Manille.

Le 7 décembre, Jean-Paul II a accepté la renonciation au gouvernement pastoral de l’archidiocèse de Esztergom-Budapest (Hongrie), présentée par le cardinal Laszlo Paskai qui a atteind l’âge de 75 ans. C’est Mgr Peter Erdo qui a pris sa place. Il était auparavant évêque titulaire de Puppi et auxiliaire de Székesfehérvar. Par ailleurs, le pape a nommé le 7 décembre deux évêques philippins qui prennent la responsabilité de deux nouveaux diocèses, érigés sur l’ancien territoire de l’archidiocèse de Manille. SR
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Iran, Ukraine, jeunes… les appels de Léon XIV à l’audience générale
17/06/2026
Le pape avertit l’Église latino-américaine sur les blessures spirituelles provoquées par les abus sur mineurs
17/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 17 juin 2026
17/06/2026