Actualité

Le cardinal George Cottier a été consacré évêque dans l’église Saint-Sabine, avant d’être élevé à la dignité cardinalice.

Le néo-cardinal dominicain George Cottier a été consacré évêque le 20 octobre au soir dans l’église Saint-Sabine, à la veille de son élévation à la dignité cardinalice. C’est le cardinal Christoph Schönborn, dominicain lui aussi, qui a imposé les mains sur le théologien de la Maison pontificale devant 350 fidèles. Dans un message, Jean-Paul II a remercié le nouveau cardinal suisse pour son travail. La basilique Sainte-Sabine était remplie, le 20 octobre au soir, de fidèles, de dominicains, d’évêques et de cardinaux venus entourer le cardinal Cottier, en plus de sa famille proche. Une chorale de religieuses dominicaines, les « petites…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« L’empreinte de la foi » doit continuer à marquer la vie de l’Europe, exhorte le pape depuis l’Espagne
07/06/2026
Durant la plus grande messe de son pontificat, Léon XIV célèbre une foi « au cœur de l’histoire » du peuple espagnol
07/06/2026
Devant plus d’un demi-million de personnes, Léon XIV exhorte les jeunes chrétiens à « transformer » la société
06/06/2026