Le cardinal Angelo de Donatis, vicaire du pape pour le diocèse de Rome, s’est souvenu de la prise de possession par Emmanuel Macron du titre de chanoine d’honneur du Latran en 2018, lors de la traditionnelle messe pour la France célébrée le 14 décembre 2020 dans la cathédrale du pape. « Je continue de prier pour lui, pour sa mission et pour son service auprès de cette grande nation [qu’est la France] », a-t-il déclaré durant de son homélie prononcée en italien. Au début de la célébration, Mgr Patrick Valdrini, chanoine français de la basilique, a chaleureusement accueilli Élisabeth Beton-Delègue, ambassadrice…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
hl