Actualité

Le baptême des mormons n’est pas valide dans l’Eglise catholique.

Le baptême conféré par l’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours, les mormons, n’est pas « valide », contrairement à ce que laissaient supposer les pratiques du passé. C’est la réponse qui a été donnée le 5 juin 2001 par la Congrégation pour la doctrine de la foi, et qu’a commentée un jésuite théologien de l’Université Grégorienne, le père Luis Ladaria, dans L’Osservatore romano du 17 juillet 2001. C’est par la négative que le cardinal Joseph Ratzinger, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi a répondu au doute – « Responsum ad Dubium » – concernant la validité, dans l’Eglise…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026