Actualité

L’Autriche augmente les indemnités qu’elle reverse à l’Église catholique autrichienne

Hitler annonce l'Anschluss sur Heldenplatz à Vienne le 15 mars 1938 © Bundesarchiv

Le VIIe accord additionnel de la Convention réglementant les relations patrimoniales entre le Saint-Siège et la République d’Autriche a été signé à Vienne (Autriche) le 13 octobre 2020, a communiqué le Bureau de presse du Saint-Siège le 14 octobre. Les deux pays se sont entendus pour augmenter les dédommagements versés par l’Autriche à l’Église catholique autrichienne, selon les principes de l’accord bipartite de 1960. L’actualisation du concordat qui unit l’Autriche et le Saint-Siège a été signé par le nonce apostolique en Autriche, Mgr Pedro López Quintana, et Susanne Raab, ministre fédérale pour les femmes et de l’intégration. Étaient encore présents…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CG

Actualité

Première session du consistoire : les cardinaux dressent le panoroma des souffrances de l’humanité
26/06/2026
En France, le pape se rendra aux Champs-Élysées et au Stade de France [DÉVELOPPEMENT]
26/06/2026
Urgent : En France, le pape se rendra aux Champs-Élysées et au Stade de France
26/06/2026