Actualité

L’automobiliste entré illégalement dans le Vatican a été envoyé dans un hôpital psychiatrique

La Porte Sainte-Anne gardée par un Garde Suisse ©Camile Dalmas / I.MEDIA

Dans l’après-midi du 19 mai 2023, l’automobiliste qui avait « pénétré illégalement » dans le Vatican la veille a été interrogé par un magistrat du Vatican, a annoncé le Bureau de presse du Saint-Siège. Après vérification de son état, il a été conduit au service psychiatrique de l’hôpital Santo Spirito in Sassia – à proximité du Vatican – « pour un traitement médical obligatoire ». L’intrusion de l’homme le 18 mai vers 20h au niveau de la porte Sainte-Anne avait poussé un gendarme à utiliser son arme pour tenter de crever un des pneus du véhicule, un fait rare au…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CD - Rome

Actualité

Réfugiés : « Personne ne peut détourner le regard », plaide Léon XIV à l'angélus
21/06/2026
« Cela coûte de rester fidèle aux enseignements de Jésus », déclare Léon XIV à l’angélus
21/06/2026
« Qu’y a-t-il de plus actuel ? » : Léon XIV exalte le service des migrants de sainte Françoise-Xavière Cabrini
20/06/2026