Actualité

La retraite de carême débute ce soir au Vatican, prêchée par le cardinal George sur le thème de la nouvelle évangélisation.

« Une foi pour tous les peuples : conversion, liberté et communion dans le Christ ». Tel est le thème de la retraite de carême de Jean-Paul II et des membres de la curie romaine, qui devait commencer dans la soirée du 4 mars 2001, dans la chapelle Redemptoris Mater du Vatican. « Je ressens un peu d’appréhension », confie le cardinal Francis Eugene George, archevêque de Chicago et prédicateur de cette retraite, dans une interview au quotidien italien Avvenire, publiée le 4 mars 2001. « J’essaierai de faire de mon mieux, avec l’aide de l’Esprit-Saint », ajoute-t-il, précisant qu’il est conscient de « l’importance » de son…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Iran, Ukraine, jeunes… les appels de Léon XIV à l’audience générale
17/06/2026
Le pape avertit l’Église latino-américaine sur les blessures spirituelles provoquées par les abus sur mineurs
17/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 17 juin 2026
17/06/2026