Actualité

La phase post-opératoire de Jean-Paul II se déroule sans complications, selon le porte-parole du Saint-Siège.

La période post-opératoire de Jean-Paul II « se déroule sans complications ». C’est ce qu’a rapporté le porte-parole du Saint-Siège, Joaquin Navarro-Valls, le 28 février 2005, dans le troisième bulletin de santé émis depuis l’hospitalisation du pape le 24 février. Le souverain pontife semble ainsi entrer en période de convalescence, quatre jours après sa trachéotomie. « La phase post-opératoire du souverain pontife se déroule sans complications », a déclaré le directeur de la salle de presse du Saint-Siège. « Les conditions générales et les paramètres biologiques se stabilisent ». « Le souverain pontife s’alimente régulièrement, il a passé quelques heures dans un fauteuil et a commencé les…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Réfugiés : « Personne ne peut détourner le regard », plaide Léon XIV à l'angélus
21/06/2026
« Cela coûte de rester fidèle aux enseignements de Jésus », déclare Léon XIV à l’angélus
21/06/2026
« Qu’y a-t-il de plus actuel ? » : Léon XIV exalte le service des migrants de sainte Françoise-Xavière Cabrini
20/06/2026