Entretien

La mission est le partage de sa « relation profonde » avec le Christ, explique le Père Fornos

Depuis trois ans déjà et pour au moins trois encore, le Père Frédéric Fornos est en charge de la direction du Réseau mondial de prière du pape. Alors que commence le Mois missionnaire extraordinaire ce 1er octobre 2019, le jésuite confie à I.MEDIA le sens de la mission du chrétien : rendre témoignage auprès des autres de la joie de la rencontre avec le Christ ressuscité.

Le pape a récemment affirmé que la mission n'était pas “à sens unique”. Que cela signifie-t-il ? La mission est de l'ordre du partage. La mission advient lorsque l'on a rencontré personnellement le Christ, en particulier par la prière. Le Saint-Père insiste précisément sur la prière, au cœur de la mission de l'Eglise. C'est alors qu'arrive le désir de partager avec les autres cette joie, cette Bonne Nouvelle qui nous fait vivre. Ce qui nous intéresse au fond, c'est de communiquer à l'autre ce que l'on vit. Bien sûr, à la rencontre des autres, on communique cette vie mais on…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Les futurs saints José Gregorio Hernández Cisneros et Maria del Monte Carmelo, figures de la piété populaire au Venezuela [SÉRIE : 4/5]
16/10/2025
Peter To Rot, premier saint papou [SÉRIE : 3/5]
16/10/2025
Procédure inédite au Vatican : douze gardiens des Musées saisissent la justice
16/10/2025