Actualité

La mission de l’Eglise est d’annoncer le Christ pour que tout homme puisse réaliser pleinement sa vocation, déclare Benoît XVI à l’Angélus.

La mission de toujours de l’Eglise est « d’annoncer et de témoigner du Christ » pour que « tout homme puisse réaliser pleinement sa vocation », a déclaré Benoît XVI lors de l’Angélus du 20 novembre 2005. Devant les milliers de pèlerins réunis place Saint-Pierre sous le soleil, le pape a expliqué le sens de la fête du Christ-roi célébrée par l’Eglise ce dimanche. « Aujourd’hui, dernier dimanche de l’année liturgique, est fêtée la solennité du Christ roi de l’Univers », a rappelé le pape, la voix claire et l’air paisible, aux pèlerins réunis dans le froid, place Saint-Pierre. « La royauté du Christ reste cachée jusqu’à…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026