Actualité

La déclaration catholico-luthérienne signé en 1999 fera l’objet d’un colloque au Vatican.

Un colloque va se tenir à Rome sur la déclaration catholico-luthérienne de 1999. Organisé conjointement par l’université pontificale Saint-Anselme et par la faculté Valdoise de théologie, ce colloque international qui se déroulera du 29 au 31 octobre 2001 sur le thème « justification, Eglises et sacrements », va rassembler des théologiens catholiques et protestants. « Deux ans après la déclaration conjointe sur la justification, ce colloque va aborder des questions de diverses importances qui ont besoin d’être clarifiées », précise L’Osservatore Romano – le quotidien du Saint-Siège – dans son édition du 26 octobre 2001. Parmi ces questions, le colloque abordera, « toujours rigoureusement à…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Léon XIV appelle les universités jésuites à « montrer le chemin vers Dieu »
25/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 25 juin 2026
25/06/2026
À quoi ressemble le collège des cardinaux qui se rassemble au Vatican les 27 et 28 juin pour le consistoire ? [INFOGRAPHIES]
25/06/2026