La pandémie rappelle « que la meilleure façon de prendre soin de nous-mêmes est d’apprendre à prendre soin et protéger ceux qui nous entourent », a déclaré le pape François le 19 novembre 2020 dans un message vidéo envoyé aux participants d’un séminaire sur la crise sanitaire en Amérique latine. Il insiste sur le fait que la crise actuelle « fait ressortir le meilleur et le pire de nos peuples ». Le Conseil épiscopal d’Amérique latine (CELAM), l’Académie des sciences sociales et la Commission pontificale pour l’Amérique latine organisent un séminaire les 19 et 20 novembre intitulé « Amérique latine : L’Église, le pape…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CD