Actualité

La création d’une Conférence ecclésiale de l’Amazonie, une réponse des pères synodaux à Querida Amazonia

© Andre Deak

Dans les pas de l’exhortation apostolique Querida Amazonia, une Conférence ecclésiale de l’Amazonie a été créée le 29 juin 2020, ont annoncé dans un communiqué le CELAM (Conseil épiscopal latino-américain) et le REPAM (Réseau ecclésial pan-amazonien) le même jour. Les pères du synode pour l’Amazonie se sont en effet mis d’accord lors d’une assemblée constituante organisée virtuellement les 26 et 29 juin pour lancer ce nouvel organe ecclésial transnational.  A l’issue du Synode pour l’Amazonie (6-27 octobre 2019), les pères synodaux avaient proposé de « créer un organisme épiscopal qui promeuve la solidarité au sein de l’Église de la région pan-amazonienne ». Dans…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CD

Actualité

Troisième session du consistoire : les cardinaux dénoncent la « mentalité tribale » et « l’individualisme exacerbé » qui minent les sociétés contemporaines
27/06/2026
Mgr Éric de Moulins-Beaufort nommé membre du dicastère pour l’Évangélisation
27/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 27 juin 2026
27/06/2026