La Congrégation pour la doctrine de la foi va publier une lettre intitulée Samaritanus bonus – « le bon Samaritain », en latin – le 22 septembre prochain, a annoncé le Bureau de presse du Saint-Siège le 18 septembre 2020. Son préfet, le cardinal Luis Ladaria Ferrer, viendra présenter ce texte lors d’une conférence de presse organisée à Rome. Le texte sera consacré à « la prise en charge des personnes en phase critique et terminale de la vie ». Le haut prélat sera accompagné, lors de l’événément, par le secrétaire de la même congrégation, Mgr Giacomo Morandi, par la sous-secrétaire du Dicastère pour…